École de Musique Allegria


Contact : 06 12 16 53 18

Cours samedi matin et après-midi

Site web : ecoledemusiqueallegria.eu


tachot_pEnseignante, concertiste pianiste, violoniste, Pascale Tachot est membre actif de la Fédération Française d’Enseignement Musical. Elle est diplômée du Conservatoire Européen fondé par Henri Sauguet et de la Hochschule de Vienne.

 

 

 


nakayama_aAkemi Nakayama commence la musique dès l’âge de 5 ans par la pratique du piano. Elle se forme au Kunitachi College of Music de Tokyo d’où elle sort avec un premier prix de chant et un doctorat en musicologie. Elle se rend ensuite en France pour se perfectionner au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle obtient le Prix de Chant. Depuis, son activité musicale professionnelle concerne aussi bien la pratique du chant lyrique soliste que l’enseignement du chant et du piano.

 

 


treble-clef-1279909_960_720Eveil musical : Découverte avant l’entrée en cours préparatoire des principaux instruments de l’orchestre. 1ère année : découverte des sons aigus. 2ème année : découverte des sons graves. Intégration progressive des 2 clés de sol et fa.
L’éveil musical doit aider l’enfant dans l’acquisition de son système corporel, dans le développement de la latéralité et la structuration spatio-temporelle. L’enfant va acquérir la maîtrise de son geste et donc des sons qu’il est capable de produire. Il va éduquer son oreille, son sens rythmique, sa compréhension musicale.

Nid d’instrument : sorte de classe d’éveil pour les enfants (de 4 à 6 ans) qui n’ont pas encore choisi leur instrument.


piano_PNG10893bviolin_PNG12848Cours de piano, cours de violon

L’enseignement musical d’Allegria a pour philosophie et objectifs de s’adapter en fonction de la sensibilité et des possibilités artistiques des élèves et de permettre par la pratique de la musique un épanouissement personnel.

 

 


microphone_PNG7908Cours de chant

Trois types de cours dispensés :
– chant, technique vocale
– solfège et chant
– chant choral