École de Musique Allegria


Contact : 06 12 16 53 18

Cours samedi matin et après-midi

Site web : ecoledemusiqueallegria.eu


tachot_pPascale Tachot :

Enseignante, concertiste pianiste, violoniste, Pascale Tachot est membre actif de la Fédération Française d’Enseignement Musical. Elle est diplômée du Conservatoire Européen fondé par Henri Sauguet et de la Hochschule de Vienne.

 

 


Isabel Lopez :

Isabel est auteur-compositeur, soprano et chef de chœur. Elle préside le groupe vocal Negitachi, chœur parisien de référence pour le répertoire geek. Diplômée des métiers de l’Enseignement et de la Formation, elle a suivi les cours du Studio des Variétés à Paris auprès de Jean-Jacques Nyssen et de Jean-Paul Gonnod. Elle prône un enseignement du chant ludique et fermement ancré dans le respect de chaque élève.

 

 


Viviana Der Arslanian :

Diplômée de chant à l’Orchestre Symphonique de Bogota – Colombie, Viviana a également étudié au Conservatoire Charles Munch de Paris, ainsi qu’à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) à Paris. Elle a participé à de nombreux évènements artistiques (Les Misérables au théâtre Palace de Paris, des Parades à Disneyland Paris…).

 

 


Gérard Théruel :

Elève au Conservatoire d’Art Dramatique dans la classe de Robert Manuel, Gérard Théruel intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient ses premiers prix de musique de Chambre et de Chant . Il est alors engagé au festival Berlioz à Lyon, est invité pour l’ouverture du nouvel Opéra de Lyon où il interprète le rôle d’Epaphus dans Phaeton de Lully, objet d’un enregistrement salué par la critique. Il a été membre de l’Opéra de Lyon de 1993 à 1998 comme premier baryton. Il collabore plusieurs fois aux choralies d’Orange. En concert, Gérard Théruel interprète le Requiem de Fauré et donne de nombreux récitals de mélodies françaises dont il est un spécialiste reconnu. Depuis 2010, il se produit au festival de Giverny dans des programmes de musique de chambre très divers, auprès de Michel Strauss.

 

 


treble-clef-1279909_960_720Eveil musical (à partir de 2 ans) : Apprentissage des sons aigus et graves par la lecture et l’oreille avant l’entrée en CP, jeux de société. Découverte des instruments et de leurs pratiques; initiation aux chansons enfantines et aux langues.

Nid d’instrument (à partir de 4 ans) : Expérimentation des instruments, initiation à la formation musicale, contes musicaux et poésie, jeux de société.


piano_PNG10893bviolin_PNG12848Cours de piano, cours de violon

L’enseignement musical d’Allegria a pour philosophie et objectifs de s’adapter en fonction de la sensibilité et des possibilités artistiques des élèves et de permettre par la pratique de la musique un épanouissement personnel.

 

 


microphone_PNG7908Cours de chant – technique vocale

Ce cours a pour objectif, au moyen d’exercices adaptés à l’âge de l’élève et au caractère de chaque voix, de placer celle-ci, d’en développer la puissance et l’étendue, d’en mettre en valeur le timbre, et de donner à l’émission des sons justesse, plénitude et régularité. La connaissance et la maîtrise de soi qui en résultent donneront à l’élève plus de liberté et de facilité dans l’expression de soi et l’interprétation des oeuvres.
Ce cours est organisé pour des groupes de 2 adultes ou 3 enfants maximum. Il se décline également en cours individuel.

Cours de chant – musiques actuelles

Cours de chant personnalisé. Le cours repose sur le répertoire des musiques actuelles françaises et internationales – au choix de l’étudiant ou sur des propositions de l’enseignante. Avec un souci du bien-être de la voix, on explorera la mise en place de la respiration, les registres de la voix, l’articulation, le rôle des résonnateurs. On abordera également le travail de l’intention et de l’expression artistique.

Ce cours individuel peut également se décliner en collectif

 


Initiation à la MAO 

Découverte de la Musique Assistée par ordinateur (MAO) à l’aide du logiciel Garage Band : fonctionnement des périphériques MIDI, des micros, utilisation d’un DAW, éléments de technique du son.

Le matériel est fourni par l’enseignant.