Contact : 07 77 77 98 66
Diplômée du CNR de Nice (prix d’alto et fin d’étude en violon), puis de l’Ecole Normale de Paris en alto et musique de chambre ; elle obtient le Prix d’honneur à l’unanimité en alto au concours Léopold Bellan. Aujourd’hui, elle est chambriste, musicienne d’orchestre et professeur de musique.
La musique est à son sens, un très bon outil pour le développement personnel (corporel, émotionnel, renforcement de soi, etc.). Elle s’est donc tournée vers des méthodes « alternatives » d’enseignement musicale (initiation musicale conçue autour des pédagogies de Marie Jaëll et Maria Montessori, Dalcroze, Susuki).
– Cours de violon et d’alto dès 3 ans d’après la pédagogie SUZUKI
Cours pour enfants et adultes violon et alto : lundi de 18h à 20h, Jeudi de 18h à 20h et samedi matin.
Marianne propose des cours de ces instruments, basés sur la pédagogie Suzuki ; pédagogie fondée sur le principe de l’apprentissage de la langue maternelle : l’écoute quotidienne des sons et de la musique. Les jeunes enfants ont des dispositions naturelles pour apprendre par imitation. Cette méthode permet d’acquérir une grande habileté avec l’instrument dès le plus jeune âge, développer sa capacité à mémoriser, sa concentration et son expression. Parents et professeur jouent un rôle clé dans cet apprentissage.
Les cours sont ouverts à tout âge !
– Ateliers ponctuels durant l’année d’éveil musicale
« Tous les enfants peuvent acquérir un talent extraordinaire » Pr Suzuki